La thalassothérapie : la cure aux multiples bienfaits

Utilisée depuis des millénaires, la thalassothérapie est un excellent moyen pour pouvoir s’accorder un moment de détente avec soi dans le but de se ressourcer et de recharger ses batteries.

thalasso

L’eau de mer et ses merveilles

L’eau de mer, qui est le principe fondamental de la thalassothérapie est utilisée dans le cadre de cette pratique à une température comprise entre 31 et 35 degrés pour prodiguer bon nombre de bienfaits dont certains sont assez peu connus.

Il existe de nombreuses démarches qui peuvent être mobilisées pendant une cure de thalassothérapie, dont la plus connues est sans doute les bains d’eau chaude, mais toutes ont pour fondement l’environnement marin. L’eau de mer a par exemple un effet très connu sur le corps puisqu’elle permet, grâce à ses nombreux oligo-éléments et à ses minéraux, de pouvoir engendrer une action revitalisante pour le corps. Les algues, qui sont aussi couramment utilisées dans le cadre de cures, vont quant à elles avoir un effet purificateur sur la peau tout en permettant de la nettoyer afin qu’elle joue davantage son rôle d’émonctoire. D’autre part, les algues permettent de lutter activement contre les virus et les bactéries grâce à leurs caractéristiques riches en nutriments en tous genres. Et que dire de la boue qui est l’un des antalgiques les plus efficaces pour le corps et qui permet également de venir purifier et régénérer les parties du corps où elle est appliquée ?

Vous l’aurez compris, les différentes techniques utilisées dans le cadre d’une thalassothérapie permettent de profiter de bon nombre de bienfaits cumulés, avec comme objectif de pouvoir également jouer sur l’amélioration de ses capacités respiratoires mais aussi d’un point de vue de la circulation sanguine et du fonctionnement optimal du système cardio-vasculaire.

Multiplier les bienfaits

De plus, afin de maximiser les effets bénéfiques sur le corps et l’esprit, il est proposé au sein de la plupart des centres de thalassothérapie tout un environnement dédié au bien-être. Vous pourrez retrouver ainsi la possibilité d’effectuer une activité physique, avec des salles de sport, ou encore des diététiciens à votre disposition qui superviseront la délivrance de plats équilibrés.

bienfaits thalasso

Des effets qui perdurent

Par ailleurs, il a été démontré qu’une cure de thalassothérapie d’une semaine peut apporter pour le corps des bienfaits, tant sur le plan physique que psychique, qui peuvent se prolonger des mois durant, à partir du moment où elle est accompagnée d’une hygiène de vie satisfaisante.

En résumé, la thalassothérapie c’est :

  • des bienfaits psychiques
  • des bienfaits physiques
  • un moyen de vous purifier
  • une parenthèse très relaxante

Alors si vous désirez reprendre la nouvelle année sur de meilleures bases, la cure de thalassothérapie est un moyen d’idéal pour ce faire !

Enregistrer